L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 16/12/2025
Partager
Le fonds de solidarité climat de la fondation de Lille a pour but de financer des « projets à visée climatique » dans le territoire des Hauts-de-France. Il a permis, par exemple, de subventionner le reboisement des wateringues (des canaux d’évacuation, d’écluses et de pompes).

Pour la dernière édition, en 2023, cinq organismes ont pu bénéficier d’une aide financière, comme le projet CASBAH qui permet aux habitants d’agir dans l’adaptation de leur habitat face aux vagues de chaleur ou encore le projet « un pavé dans la mare » qui promeut la protection des milieux aquatiques.

Seules les associations, établissements scolaires ou centres sociaux de Lille ou de la région ont pu y participer. Il n'y a pas eu de nouvelle édition depuis. Ainsi, c'est une promesse abandonnée. 

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

1 / ?