Julien Bainvel candidat, l’opposition en pleine cacophonie

Julien Bainvel affichant ses soutiens le 26 avril, dont la sénatrice (LR) Laurence Garnier et la maire (divers droite) de Bouguenais Sandra Impériale. Photo : compte X de Julien Bainvel.
Julien Bainvel affichant ses soutiens le 26 avril, dont la sénatrice (LR) Laurence Garnier et la maire (divers droite) de Bouguenais Sandra Impériale. Photo : compte X de Julien Bainvel.

Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Thibault Dumas

Le conseiller municipal et régional (ex-LR) vient d’officialiser sa candidature aux municipales 2026 pour « réenchanter Nantes ». Dans son camp cependant, trois autres opposants à Johanna Rolland sont encore sur les rangs.

Voilà la machine lancée, coûte que coûte. Au bout d’une semaine pourtant saturée médiatiquement par la mort du pape François et l’attaque au couteau au lycée Notre‐Dame‐de‐Toutes‐Aides, Julien Bainvel (divers droite) a annoncé ce samedi 26 avril qu’il était « candidat [aux municipales de 2026] pour mettre un terme au déclassement insupportable de la ville de Nantes », dirigée par Johanna Rolland (PS) depuis dix ans.

Depuis un (nouveau) café‐restaurant de la (nouvelle) gare de Nantes, le conseiller municipal et régional affirme quant à lui vouloir « réenchanter la ville ». Clin d’œil à Jean Blaise, autre “Réenchanteur de villes” et pape de la culture nantaise des années Ayrault‐ Rolland, l’expression semble néanmoins montrer que Julien Bainvel ne souhaite pas incarner une rupture totale. 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation indépendant sur les pouvoirs locaux. Et ses enquêtes ont de l’impact !
Abonnez‐vous pour profiter d’infos exclusives sur votre ville et soutenir le travail de ses journalistes.
(69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement)

Je soutiens Mediacités