Nicolas Brien, un nouveau capitaine pour barrer le pôle numérique Euratechnologies

Nicolas Brien, 32 ans, est le nouveau président du directoire d’Euratechnologies. Il a pour mission de redynamiser ce fer de lance du secteur numérique de la métropole de Lille et de la région Hauts-de-France.

NicolasBrien.Euratechnologies.VF
Nicolas Brien, nouveau président du directoire d’Euratechnologies, le 8 octobre à Lille. Photo JT pour Mediacités.

Il est 17h15 ce vendredi soir, l’heure pour Nicolas Brien d’enfourcher son vélo jusqu’à la gare de Lille-Europe pour sauter dans le TGV pour Paris. Pas question de le louper car ce jeune papa doit aller chercher son fils, Basile, 13 mois, à 19h15 à la crèche. « Je transitionne tranquillement de Paris à Lille où je compte m’installer à terme », indique-t-il, un sourire aux lèvres. Ce vendredi 8 octobre, Nicolas Brien prendra le métro afin d’achever l’interview qu’il nous a accordée et qui a débuté avec 45 minutes de retard en raison d’un embouteillage de réunions…

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Par Jacques Trentesaux