Martine Aubry. Photo : Creative Commons / Philippe J.

Municipales : les gagnants et les perdants de la liste PS à Lille

C'est un fin connaisseur des arcanes du PS qui l'affirme : la liste des candidats socialistes qui doit être soumis aux votes des militants le 18 décembre - et que Mediacités révèle en exclusivité - ne comprend pas de grandes nouveautés. La garde rapprochée de Martine Aubry, composée d'Audrey Linkenheld, Charlotte Brun, Estelle Rodes ou Sébastien Duhem, est renforcée avec l'arrivée d'Arnaud Deslandes, son directeur de cabinet, et de Julie Cousein, qui était attachée de presse du maire jusqu'en octobre dernier ; les kannériens sont peu présents, tout comme les anciens au franc-parler, Marie-Christine Staniec-Wavrant faisant, à cet égard, figure d'exception.

Plus que jamais, votre ville a besoin d'un média indépendant.

Abonnez-vous dès 5€ par mois


Précédemment dans l'Oeil

Seclin : une fin de campagne sous tension

Arrivé en tête au 1er tour des municipales, François-Xavier Cadart a porté plainte contre X pour « manœuvre frauduleuse tendant à l’exercice d’un vote par procuration ». Le maire sortant Bernard Debreu veut porter plainte pour « dénonciation calomnieuse ».

Kiabi met la construction de son nouveau siège sur pause

Les travaux du futur quartier général de la marque de prêt à porter des Mulliez devaient commencer au printemps. Ils sont gelés le temps de réexaminer les besoins à la lumière de la crise du coronavirus.