Damien Castelain et Bruno Cassette. Illustration Jean-Paul Van der Elst

Métropole de Lille : l’ancien DGS Bruno Cassette nommé sous-préfet à Aix-en-Provence

L'ancien bras droit du président de la Métropole européenne de Lille (MEL), Bruno Cassette, a été nommé sous-préfet d’Aix-en-Provence (classe fonctionnelle II) par décret du président de la République en date du 5 janvier 2021. L'ancien directeur général des services (DGS) de la MEL retrouve là son corps d'appartenance. Il avait en effet été nommé sous-préfet hors-cadre juste avant son arrivée à Lille et après un passage à la préfecture de Lot-et-Garonne, dont il avait assumé le secrétariat général.

Envie de lire la suite ?

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

C'est parti !

Précédemment dans l'Oeil

La liberté d’informer sur les évacuations de camps de migrants s’invite au tribunal de Lille

Le tribunal administratif de Lille a rejeté, mardi 5 janvier, la demande de deux journalistes visant à enjoindre les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais de leur permettre de couvrir l'évacuation des campements de migrants sur le littoral des deux départements.

L’affaire du Grand Stade va jouer les prolongations

Eric Darques, qui avait déposé plainte en 2011, contre les protagonistes de l'attribution du chantier du stade Pierre Mauroy à Eiffage, a interjeté appel de la décision du juge d'instruction d'accorder un non-lieu à la quasi-totalité d'entre-eux.