Damien Castelain et Bruno Cassette. Illustration Jean-Paul Van der Elst

Métropole de Lille : l’ancien DGS Bruno Cassette nommé sous-préfet à Aix-en-Provence

L'ancien bras droit du président de la Métropole européenne de Lille (MEL), Bruno Cassette, a été nommé sous-préfet d’Aix-en-Provence (classe fonctionnelle II) par décret du président de la République en date du 5 janvier 2021. L'ancien directeur général des services (DGS) de la MEL retrouve là son corps d'appartenance. Il avait en effet été nommé sous-préfet hors-cadre juste avant son arrivée à Lille et après un passage à la préfecture de Lot-et-Garonne, dont il avait assumé le secrétariat général.

Lisez cet article et découvrez les bienfaits d’un média indépendant dans votre ville.

1€ le premier mois

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement

Précédemment dans l'Oeil

A la recherche des électeurs de Guillaume Delbar à Roubaix

Dans un article intitulé « De qui le maire de Roubaix est-il l'élu », trois politologues lillois démontrent que la mobilisation électorale des quartiers bourgeois de la ville a permis d'assurer une victoire confortable à Guillaume Delbar. Mais ils n'expliquent pas tout à fait comment le maire sortant a aussi gagné dans les quartiers populaires.

Sociétés d’aménagement du Grand Lille: une même directrice pour Euralille et Soréli

Il y a du mouvement parmi les nombreuses sociétés d'aménagement de la métropole lilloise. Deux d'entre elles vont désormais partager la même patronne. De quoi relancer les rumeurs de fusion...