La plateforme de location Airbnb va reverser 490 000 euros à la Métropole européenne de Lille

Airbnb sauve les meubles. La plateforme de location de logements Airbnb va reverser 490 000 euros à la Métropole européenne de Lille (MEL) au titre de la taxe de séjour perçue entre novembre 2020 et octobre 2021, selon des informations du Parisien.

En août, profitez de 15 jours pour lire cet article et tous les autres !


Journaliste pour l’édition lilloise de Mediacités, je suis chargé de la rédaction de la newsletter hebdomadaire de Mediacités et, de temps à autres, de quelques enquêtes et analyses. Mes sujets d’intérêt : l’environnement, la surveillance et le numérique. Je m’occupe également de la mobilisation du public pour les quatre éditions de Mediacités, c’est-à-dire des appels à témoins, des enquêtes participatives et de la relation avec nos lectrices et lecteurs. Et comme nous sommes une petite équipe, je touche parfois à de nombreux autres sujets (communication visuelle, financement, Société des Amis de Mediacités…).
Voir ma déclaration d’intérêts

Précédemment dans l'Oeil

La ville de Lille signe une nouvelle charte de la vie nocturne

La municipalité et quatre organisations professionnelles lilloises ont signé une charte de la vie nocturne chargée de lutter contre les nuisances observées dans les quartiers festifs.

La fille de Bernard Arnault récompensée par l’Edhec… À quel prix ?

Delphine Arnault, fille du PDG de LVMH, a reçu début juin le prix Edhec de l’année, comme l’a remarqué Le Canard enchaîné. Un an plus tôt, le groupe de Bernard Arnault avait cédé gratuitement à l’école de commerce 2 500 m2 de locaux à Roubaix…