Les bureaux parisiens d'OVHcloud. Photo : OVHcloud

Cinquante entreprises demandent réparation après l’incendie d’OVH Cloud

L’orage gronde pour OVH Cloud. Récemment entrée en bourse, la société roubaisienne spécialisée dans l’hébergement de données sur le web est visée par une action de groupe, révèle le quotidien économique Les Échos.

Cinquante entreprises, dont six « emploient plus de 500 personnes », préparent un recours collectif pour obtenir réparation après la perte de leurs données suite à l’incendie d’un datacenter, en mars 2021, à Strasbourg. « OVH Cloud, étant tenue d’une responsabilité contractuelle de stockage et de sécurisation des données auprès de ses clients, a commis un manquement contractuel », indique le cabinet d’avocats Ziegler & Associés, qui accompagne les plaignants. Les entreprises pourraient réclamer chacune entre 10 000 euros et 1,9 million d'euros pour le préjudice subi.

Précédemment dans l'Oeil

L’ancien maire de Faches-Thumesnil, Nicolas Lebas, nommé sous-préfet en Normandie

Des Hauts-de-France… à la Normandie : l’ancien maire (UDI) de Faches-Thumesnil entre 2001 et 2019, Nicolas Lebas, vient d’être nommé sous-préfet des Andelys, dans l'Eure.

La MEL se dote d’un outil de travail pour articuler ses projets entre ses territoires

Comment mettre en place de grands projets dans une métropole qui compte 95 communes ? C’est la question que se sont posée les élus de la Métropole européenne de Lille (MEL). Lors du conseil du 17 décembre 2021, ils ont voté la mise en place de « contrats de projets » pour mieux articuler les ambitions de la métropole à de plus petites échelles.