La ville de Lille reprend les codes du web pour inciter au vote des jeunes

1641564492418-min
La ville de Lille a lancé une campagne de communication pour inciter au vote pour les élections présidentielle et législatives. Photo : Pierre Leibovici

Publié le

Temps de lecture : < 1

Par Pierre Leibovici

Des affiches ont fleuri dans la ville de Lille, en vue des prochaines élections présidentielle et législatives. Leur objectif ? Inciter au vote des jeunes en reprenant les codes du web. Une camionnette passera aussi de quartier en quartier jusqu’à fin février pour tenter de convaincre les plus réticents.

Des affiches dans la rue, des visuels sur les réseaux sociaux et même un van multicolore… La ville de Lille a vu grand pour sa campagne de communication visant à motiver les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales avant le 4 mars 2022, date limite pour pouvoir voter aux élections présidentielle et législatives.

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment