Pascal Charmot, maire LR réélu de Tassin-La-Demi-Lune. Image : capture d'écran site de campagne.

La belle augmentation du maire Les Républicains de Tassin-la-Demi-Lune

Aussitôt installé, aussitôt augmenté ? A Tassin-la-Demi-Lune, le nouveau conseil municipal a voté, ce mercredi 17 juin, une hausse des indemnités des élus, dont celles du maire Pascal Charmot, réélu dès le premier tour en mars dernier. Un vote aussitôt dénoncé sur Twitter par l’élu d’opposition Julien Ranc (centriste), qui a évalué à plus de

Plus que jamais, votre ville a besoin d'un média indépendant.

Abonnez-vous dès 5€ par mois

ou lisez nos derniers articles librement pendant 24h


Mathieu Périsse
Mathieu Périsse collabore avec Mediacités Lyon depuis juin 2017, convaincu de la nécessité d’une information locale indépendante et percutante. Lyonnais de naissance, il a d’abord travaillé pour la radio (Radio France, RTS), notamment lors de reportages longs-formats à l’étranger (Afghanistan, Biélorussie, Chypre, Burkina Faso…). Membre du collectif de journalistes We Report, il écrit régulièrement pour Mediapart, journal pour lequel il a enquêté pendant un an sur la pédophilie dans l’Eglise catholique (également en lien avec Cash Investigation).

Précédemment dans l'Oeil

Les masques de Laurent Wauquiez et l’argent de l’Europe

La région Auvergne-Rhône-Alpes a reconnu avoir financé en partie son opération « un masque par habitant » grâce à l’aide de l’Union européenne ou de l’État. Un comble, attaque l’opposition, alors que le président de la collectivité a allègrement communiqué sur la distribution des protections en tissu à son profit.

Grégory Doucet inaugure son mandat à coups de symboles

Officiellement maire depuis samedi, l’écologiste Grégory Doucet a dévoilé les attributions de ses adjoints. Les intitulés valent parfois de longs discours.