Bruno Bernard et Grégory Doucet, respectivement futur président du Grand Lyon et futur maire de Lyon. Photo : NB/Mediacités.

Baume, Vessiller, Chihi… Les écologistes précisent leurs exécutifs

Les urnes ont parlé. Voici venu le temps de la composition des nouveaux exécutifs. Alors qu’il deviendra président du Grand Lyon, ce jeudi, lors de la séance d’installation du nouveau conseil métropolitain - EELV et leurs alliés disposeront de 84 sièges sur 150, soit la majorité absolue - Bruno Bernard a commencé à dévoiler quelques noms dans Le Progrès.

Emeline Baume, conseillère municipale de Lyon et conseillère métropolitaine du mandat qui s’achève deviendra sa première vice-présidente, chargée de l’économie. Dans les rangs écolos, beaucoup l’avaient pressée de

Plus que jamais, votre ville a besoin d'un média indépendant.

Abonnez-vous dès 5€ par mois


Précédemment dans l'Oeil

Grégory Doucet inaugure son mandat à coups de symboles

Officiellement maire depuis samedi, l’écologiste Grégory Doucet a dévoilé les attributions de ses adjoints. Les intitulés valent parfois de longs discours.

Grand Lyon : opposition éclatée et promesse de non-cumul malmenée au premier conseil de l’ère Bernard

Bruno Bernard élu dans un fauteuil, l’opposition éclatée en quatre, la composition de l’exécutif : récit du premier conseil de la Métropole de la mandature.