[EN CARTES] Municipales à Lyon : vague verte, abstention, comment a voté votre quartier ?

Capture

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Par Mathieu Périsse

L'analyse du scrutin par bureau de vote met en évidence une solide implantation de la droite dans deux arrondissements, des poches de résistance de fidèles de Gérard Collomb et une abstention vertigineuse dans certains quartiers prioritaires.

On ne vote pas forcément de la même manière à quelques pâtés de maison d’écart. A l’échelle de la ville de Lyon, les listes écologistes de Grégory Doucet et de ses alliés de gauche ont recueilli 52,4% des suffrages, loin devant la liste d’union de Yann Cucherat (30,8%), qui a perdu son investiture LREM après son alliance avec Etienne Blanc (LR) et celle de Georges Képénékian (16,8%). Mais ce score global cache

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment