La Métropole de Lyon a demandé l’expulsion du squat Maurice Scève

C’est la dernière étape avant l’expulsion du plus grand squat de l’agglomération lyonnaise. Une opération de police s’est tenue ce mardi matin à l’ancien collège Maurice Scève, dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Selon plusieurs témoins présents sur les lieux

Envie de lire la suite ?

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

C'est parti !

Cet article concerne la promesse :
« Résorber totalement les bidonvilles et les campements »
Voir toutes les promesses
Mathieu Périsse
Mathieu Périsse collabore avec Mediacités Lyon depuis juin 2017, convaincu de la nécessité d’une information locale indépendante et percutante. Lyonnais de naissance, il a d’abord travaillé pour la radio (Radio France, RTS), notamment lors de reportages longs-formats à l’étranger (Afghanistan, Biélorussie, Chypre, Burkina Faso…). Membre du collectif de journalistes We Report, il écrit régulièrement pour Mediapart, journal pour lequel il a enquêté pendant un an sur la pédophilie dans l’Eglise catholique (également en lien avec Cash Investigation).

Précédemment dans l'Oeil

Lyon : à la Croix-Rousse, 200 personnes expulsées du squat Maurice Scève

Prévue depuis plusieurs semaines, l’évacuation du plus grand squat de l’agglomération s’est déroulée, ce mardi 27 octobre, dans le calme. La Métropole promet « des solutions d’hébergement » pour l’ensemble des 200 migrants qui occupaient encore le site.

À Lyon, Olivier de Germay, évêque d’Ajaccio, succède à Monseigneur Barbarin

Le pape François a nommé Olivier de Germay, actuel évêque d’Ajaccio, à la tête de l’archevêché de Lyon.