L'ancien collège Maurice Scève. / © Photo : N.Barriquand/Mediacités.

Lyon : à la Croix-Rousse, 200 personnes expulsées du squat Maurice Scève

Après deux ans d’occupation, le plus grand squat de la ville de Lyon n’est plus. Ce mardi 27 octobre, près de 200 migrants, dont quelques dizaines de mineurs, ont été évacués de l’ancien collège Maurice Scève, dans le quartier de la Croix-Rousse, à Lyon. L’opération, fortement

Lisez cet article et découvrez les bienfaits d’un média indépendant dans votre ville.

1€ le premier mois

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement

Cet article concerne la promesse :
« Résorber totalement les bidonvilles et les campements »
Voir toutes les promesses
Mathieu Périsse
Mathieu Périsse collabore avec Mediacités Lyon depuis juin 2017, convaincu de la nécessité d’une information locale indépendante et percutante. Lyonnais de naissance, il a d’abord travaillé pour la radio (Radio France, RTS), notamment lors de reportages longs-formats à l’étranger (Afghanistan, Biélorussie, Chypre, Burkina Faso…). Membre du collectif de journalistes We Report, il écrit régulièrement pour Mediapart, journal pour lequel il a enquêté pendant un an sur la pédophilie dans l’Eglise catholique (également en lien avec Cash Investigation).

Précédemment dans l'Oeil

Vidéos commandées par la région : le coup de com’ de Najat Vallaud-Belkacem et l’enfumage de Laurent Wauquiez

Suite aux révélations de Mediacités sur un « partenariat » entre le web télé Neo et la région Auvergne-Rhône-Alpes, la candidate socialiste dénonce une « campagne de communication illégale ». Pas si simple…

La région de Laurent Wauquiez commande de la com’ sur mesure à Bernard de La Villardière

Neo, média fondé par le présentateur historique de M6, réalisera une série de vidéos, diffusées sur les réseaux sociaux, « contribuant à valoriser la région Auvergne-Rhône-Alpes ».