A Chassieu, Auchan va supprimer 23 emplois dans son centre SAV

« Nous sommes en colère. L’annonce qui nous a été faite a été d’une grande violence », souffle Cosimo Palmitessa, délégué CFTC au sein du centre de service après-vente (SAV) Auchan de Chassieu. Installé dans l’Est lyonnais, le site va faire l’objet d’une réduction de voilure drastique - 23 emplois menacés sur une cinquantaine de poste -, conséquence locale d’un dégraissage national.

En septembre, le groupe Auchan Retail France a rendu public

Envie de lire la suite ?

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

C'est parti !

Mathieu Périsse
Mathieu Périsse collabore avec Mediacités Lyon depuis juin 2017, convaincu de la nécessité d’une information locale indépendante et percutante. Lyonnais de naissance, il a d’abord travaillé pour la radio (Radio France, RTS), notamment lors de reportages longs-formats à l’étranger (Afghanistan, Biélorussie, Chypre, Burkina Faso…). Membre du collectif de journalistes We Report, il écrit régulièrement pour Mediapart, journal pour lequel il a enquêté pendant un an sur la pédophilie dans l’Eglise catholique (également en lien avec Cash Investigation).

Précédemment dans l'Oeil

Comment les Émirats arabes unis ont fait d’Euronews la « vitrine de Dubaï »

[Revue de presse] Libération publie une enquête sur « le ton énamouré » qu’emploie la chaîne d’information, basée à Lyon, dès qu’il est question de la principale ville émiratie.

Le groupe Merck va supprimer plus de 50 emplois à Lyon et Meyzieu

Selon les informations de Mediacités, le géant allemand de l'industrie pharmaceutique souhaite supprimer 33 postes au sein de son siège social français dans le 8e arrondissement de Lyon et 21 postes sur son site de Meyzieu.