La fortune des Bahadourian estimée autour d’1 milliard d’euros… au minimum

Illustration-1
Illustration : Jean-Paul Van Der Elst.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Par Nicolas Barriquand

Le magazine suisse Bilan publie son classement des plus riches résidents de Suisse. Installés dans le canton de Genève, Patrick et Léo Bahadourian, héritiers de la célèbre famille d’épiciers lyonnais, y figurent pour la première fois.

C’est ce qu’on peut appeler une entrée fracassante… Léo et Patrick Bahadourian, les héritiers de la dynastie d’épiciers de la Guillotière, font leur entrée dans le classement des « 300 plus riches de Suisse » du magazine économique romand Bilan. Comme nous vous le racontions dans une récente enquête [(re)lire : « Yacht, Ferrari, champagne… la fortune des Bahadourian cachée dans les paradis fiscaux »], les deux frères sont établis dans le canton de Genève depuis plus d’une dizaine d’années.

Dans son palmarès 2020, le journal estime leur fortune actuelle entre

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment