Déclaration de candidature de Najat Vallaud-Belkacem. / © Capture d'écran "aura-alternative.fr".

Elections régionales : Najat Vallaud-Belkacem officialise, les tractations PS-EELV se poursuivent

Fin de l’insoutenable suspense (c’est ironique) : Najat Vallaud-Belkacem briguera la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes en juin prochain. L’ancienne ministre socialiste de François Hollande a officialisé ses intentions, cette fin de semaine, dans un entretien donné à plusieurs quotidiens régionaux, dont Le Progrès. Fin également des tractations entre le PS et EELV, enlisées depuis des semaines, pour tenter de faire cause commune, dès le premier tour, face au sortant Laurent Wauquiez (LR) ? Oui et non.

« Les efforts considérables de note côté n’ont pas

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Précédemment dans l'Oeil

Marché public truqué du Puy-en-Velay : le maire en garde à vue

Michel Chapuis a été mis en garde à vue, ce 22 juin, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour favoritisme et corruption sur la concession des halles alimentaires de la ville. Une affaire révélée en mars dernier par Mediacités.

Tramways, lanceurs d’alerte, énergie solaire et « chèque-vacances »… au menu du prochain conseil métropolitain du Grand Lyon

Mediacités publie les 122 projets de délibération qui seront soumis au vote des élus de la Métropole de Lyon le 27 juin prochain.