Drapeau d'Europe écologie - Les Verts. Photo : compte twitter @EELVRhone.

Législatives : à Lyon et Villeurbanne, les écologistes croient en leurs chances

Les villes gagnées en 2020 ouvriront-elles aux écologistes les portes de l’Assemblée nationale ? Alors que leur candidat à l’élection présidentielle, Yannick Jadot, stagne autour des 5 % d’intentions de vote, les cadres d’Europe Écologie - Les Verts (EELV) ont arrêté une première fournée d’investitures pour les législatives de juin prochain, lors d’un Conseil fédéral extraordinaire qui s’est tenu à Paris, le 20 mars.

Un document interne, qui a fuité sur les réseaux sociaux, recense les noms retenus mais aussi les espoirs que le parti au tournesol fonde dans telle ou telle circonscription via un indice de « gagnabilité ». Dans le Rhône, les écologistes misent en priorité sur la 3e circonscription détenue aujourd’hui par Jean-Louis Touraine (LREM), à cheval sur les 3e, 7e et 8e arrondissements de Lyon. Ils y seront représentés par

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Précédemment dans l'Oeil

Berges du Rhône, Microsoft et création de drapeaux au menu du conseil municipal de Lyon

Mediacités publie les 160 projets de délibération qui seront soumis au vote des élus de la ville de Lyon ce jeudi 7 juillet.

[Carte interactive] Après les législatives, la nouvelle carte politique de la métropole de Lyon

Où se trouvent les quartiers acquis aux macronistes ? Et ceux acquis à la gauche ? Mediacités publie une carte des résultats du scrutin, bureau de vote par bureau de vote, qui fait ressortir les quartiers qui ont plébiscité tel ou tel candidat.