Les anciens bains-douches du 1er arrondissement de Lyon, aujourd'hui fermés. Photo : N. Barriquand/Mediacités.

Enfants sans toit, écoles en kit, laverie solidaire et « la reine du Saint-Marcellin » au menu du conseil municipal de Lyon

Ce jeudi 19 mai, les élus de la ville de Lyon se retrouveront pour un nouveau conseil municipal. Y sera-t-il question de rugby ? Lundi dernier, Le Progrès est revenu sur la décision de la Ligue nationale de rugby de ne pas retenir la candidature de Lyon pour l’organisation de demi-finales du Top 14. D’après le quotidien, la raison tient au refus de la mairie de laisser un partenaire des organisateurs exposer des autos SUV sur Bellecour.

Ni une, ni deux, et malgré l’invocation du classement à l’Unesco de l’emblématique place par la première adjointe Audrey Hénocque, l’info a suscité le buzz sur les réseaux sociaux et l’ironie des opposants des écologistes. « L’idéologie au détriment du rayonnement, de l’attractivité, du développement et des emplois qui vont avec », a cinglé, sur Twitter, Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement et chef de file de la droite lyonnaise. Nul doute . . .

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Précédemment dans l'Oeil

Marché public truqué du Puy-en-Velay : le maire en garde à vue

Michel Chapuis a été mis en garde à vue, ce 22 juin, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour favoritisme et corruption sur la concession des halles alimentaires de la ville. Une affaire révélée en mars dernier par Mediacités.

Tramways, lanceurs d’alerte, énergie solaire et « chèque-vacances »… au menu du prochain conseil métropolitain du Grand Lyon

Mediacités publie les 122 projets de délibération qui seront soumis au vote des élus de la Métropole de Lyon le 27 juin prochain.