Rame de tramway, à Lyon. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

Tramways, lanceurs d’alerte, énergie solaire et « chèque-vacances »… au menu du prochain conseil métropolitain du Grand Lyon

Énergie, transports en commun, vie économique… Après la séquence des élections législatives, le conseil métropolitain du Grand Lyon vient rappeler que l’action politique se bâtit aussi à l’échelle locale. Lundi 27 juin prochain, les 150 élus de la rue du Lac, où siège l’assemblée de la Métropole, auront à voter 122 projets de délibération. Dans un souci de transparence et d’accès public aux documents administratifs [lire l’encadré à la fin de notre article], Mediacités les publie ci-dessous en intégralité. Parmi eux, voici les dossiers qui ont retenu notre attention :
1/ Voies lyonnaises : les vélos sur le boulevard des Belges
Par petites touches, les Voies lyonnaises tissent leur « toile d’araignée », pour reprendre les

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Cet article concerne les promesses :
« Doter 20 toits d’écoles et de collèges de panneaux solaires » « Construire le « tramway-rocade » T8 pour relier Saint-Fons, Vénissieux, Bron et Vaulx-en-Velin » « Construire le tramway T7 entre Vaulx-en-Velin et la Part-Dieu et Bellecour » « Investir 3 milliards d’euros dans le développement des transports en commun » « Créer un Réseau Express Vélo (REV) de 450 kilomètres »
Voir toutes les promesses

Précédemment dans l'Oeil

Berges du Rhône, Microsoft et création de drapeaux au menu du conseil municipal de Lyon

Mediacités publie les 160 projets de délibération qui seront soumis au vote des élus de la ville de Lyon ce jeudi 7 juillet.

[Carte interactive] Après les législatives, la nouvelle carte politique de la métropole de Lyon

Où se trouvent les quartiers acquis aux macronistes ? Et ceux acquis à la gauche ? Mediacités publie une carte des résultats du scrutin, bureau de vote par bureau de vote, qui fait ressortir les quartiers qui ont plébiscité tel ou tel candidat.