Tramways, lanceurs d’alerte, énergie solaire et « chèque-vacances »… au menu du prochain conseil métropolitain du Grand Lyon

2022-03-Tramway-Lyon-Sytral
Rame de tramway, à Lyon. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

Publié le

Temps de lecture : 5 minutes

Par Nicolas Barriquand

Mediacités publie les 122 projets de délibération qui seront soumis au vote des élus de la Métropole de Lyon le 27 juin prochain.

Énergie, transports en commun, vie économique… Après la séquence des élections législatives, le conseil métropolitain du Grand Lyon vient rappeler que l’action politique se bâtit aussi à l’échelle locale. Lundi 27 juin prochain, les 150 élus de la rue du Lac, où siège l’assemblée de la Métropole, auront à voter 122 projets de délibération. Dans un souci de transparence et d’accès public aux documents administratifs [lire l’encadré à la fin de notre article], Mediacités les publie ci-dessous en intégralité. Parmi eux, voici les dossiers qui ont retenu notre attention :
1/ Voies lyonnaises : les vélos sur le boulevard des Belges
Par petites touches, les Voies lyonnaises tissent leur « toile d’araignée », pour reprendre les

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment