Manne des parkings, dispositif « zéro chômeurs » et Louis XIV au menu du conseil métropolitain du Grand Lyon.

202209-Parking Celestins
Le parking des Célestins, à Lyon. Photo : CC BY F.Romero.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Par Nicolas Barriquand

Mediacités publie les 106 projets de délibération qui seront soumis au vote des conseillers métropolitains lundi 26 et mardi 27 septembre prochains.  

Une semaine après leurs collègues du conseil municipal de Lyon, les élus de la Métropole feront à leur tour leur rentrée 2022 les lundi 26 et mardi 27 septembre prochains. Il y sera question de remaniement - le départ du vice-président Yves Ben Itah, révélé par Mediacités, obligera à quelques ajustements au sein de l’exécutif - mais aussi de la désormais fameuse « ZFE », la « Zone à faibles émissions », de l’expérimentation « zéro chômeurs » ou encore de la dissolution du Pôle métropolitain, vestige de l’ère Collomb.

Mediacités a passé en revue les 106 projets de délibération qu’auront à voter les 150 conseillers métropolitains. Dans un souci de transparence et d’accès du public aux documents administratifs, nous les publions ci-dessous en intégralité. Voici les dossiers

Découvrez Mediacités gratuitement pendant 48h

Les journalistes de Mediacités vous proposent chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs. En vous inscrivant aujourd’hui, vous pourrez :

  • Accéder aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
  • Découvrir un média 100% indépendant et sans aucune publicité

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e-mail à des tiers.