Banquets de Laurent Wauquiez : un contrat avec un consultant fait grimper la facture

202210-Laurent Wauquiez-diner sommet
Laurent Wauquiez, ici en 2021. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Par Mathieu Périsse

De nouvelles informations de Mediapart révèlent que la région Auvergne-Rhône-Alpes a eu recours à la société d'un certain Edouard Tétreau, qui avait organisé des soirées de levée de fonds pour le financement de la campagne d’Emmanuel Macron en 2017.

Quand y’en a plus, y’en a encore. On savait déjà, grâce aux révélations de notre partenaire Mediapart, que le « dîner des sommets », un fastueux banquet discrètement organisé dans un château du Beaujolais en juin dernier par la collectivité de Laurent Wauquiez, avait coûté au moins 100 000 euros, soit « plus de 1 100 euros par convive, aux frais du contribuable ». On découvre désormais que

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment