Mécènes de la Fête des lumières, stationnement, finance verte et taxe trottinettes au menu du conseil municipal de Lyon

202211-TrotinettesLyon
Emplacement réservé aux trottinettes électriques, dans le 7e arrondissement de Lyon. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

Publié le

Temps de lecture : 5 minutes

Par Mathieu Périsse

Mediacités publie les 117 projets de délibération qui seront soumis au vote des élus lyonnais ce jeudi 10 novembre.

La bonne distance. Une collectivité doit-elle payer la note d’un repas organisé pour les mécènes qui l’aident à financer un événement majeur comme la Fête des lumières ? Quelques semaines après l’affaire du « dîner des sommets » de Laurent Wauquiez, le sujet sera certainement débattu au sein du conseil municipal de Lyon qui se tient ce jeudi 10 novembre [lire ci-dessous].

Amendes de stationnement, redevance sur les trottinettes… Au total, 117 projets de délibérations vont être examinés. Dans un souci de transparence et d’accès du public aux documents administratifs, nous les publions ci-dessous en intégralité. Après les

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment