34 écoliers ou collégiens et leurs parents dorment depuis le début des vacances de Noël dans le gymnase Chanfray, à Confluence. La préfecture promet l’ouverture prochaine de nouvelles places d’hébergement d’urgence.
Sept jours de répit. La nouvelle est tombée ce lundi 2 janvier en fin de journée, à la veille de la rentrée scolaire et alors que le collectif Jamais sans toit organisait sur place un rassemblement : la ville de Lyon a décidé de prolonger d’une semaine la mise à l’abri d’une douzaine de familles – soit 34 enfants en tout – au gymnase Louis Chanfray, dans le 2e arrondissement.
« On évite les remises à la rue, mais ce
Nous vous offrons l’accès à cet article
Profitez de deux jours pour lire cet article et parcourir tous nos autres contenus :
En renseignant votre adresse e‑mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e‑mail à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
- Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité
Notre survie dépend de vous
Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. En vous abonnant aujourd’hui, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne
- Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
- Résiliation facile à tout moment