Proche de Laurence Garnier, Marc Reneaume ne siègera ni au conseil municipal, ni au conseil métropolitain

Marc Reneaume
Marc Reneaume, directeur de campagne et n°4 sur la liste LR de Laurence Garnier aux élections municipales à Nantes. / Photo : capture d’écran Télénantes

Publié le

Temps de lecture : < 1

Par Antony Torzec

A peine élu, l'ancien directeur de campagne de la candidate LR démissionne de ses mandats. Une mise en retrait qui fait suite à la lourde défaite enregistrée par la droite lors des élections municipales.

Il devait prendre la présidence de Nantes Métropole en cas de victoire de la droite aux élections municipales, il n'y siègera finalement même pas. Directeur de la campagne de Laurence Garnier et numéro 4 sur la liste LR, Marc Reneaume a décidé de jeter l'éponge.

Il officialise cet après-midi sa démission de ses postes de conseiller municipal et de conseiller métropolitain pourtant gagnés dimanche dernier.

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment