L'ancien Creps de Nantes où la branche nantaise du Grand Orient devait s'installer. / Photo : Antony Torzec

Au conseil municipal de Nantes, disparition soudaine d’une délibération sur la franc-maçonnerie

Voilà de quoi garnir deux listes. Celle, très longue, des rumeurs et fantasmes courant autour de la franc-maçonnerie… Et celle, à peine plus courte, des sujets qui divisent la majorité municipale nantaise.

Au début du conseil municipal de Nantes de ce vendredi 2 avril 2020, la cheffe de file de l’opposition, Laurence Garnier (LR) s’interroge sur la disparition de l’une des quatre « Transactions immobilières diverses » inscrites initialement à la délibération n°45 (lire ci-dessous) de l'ordre du jour. Ce point précis concernait

Lisez cet article et découvrez les bienfaits d’un média indépendant dans votre ville.

1€ le premier mois

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement

Avatar de Antony Torzec
Diplômé du CFPJ (après une Licence de Communication), j'ai débuté ma carrière dans le groupe Europe 1 (Europe 2, Europe 1), avant d'occuper un poste de journaliste au sein de la rédaction de Radio Fidélité à Nantes. Après une année passée à la rédaction française de Radio Vatican à Rome, j'ai fait un retour à Radio Fidélité en tant que rédacteur en chef jusqu'en avril 2017. J'ai réalisé quelques piges également pour Télénantes, France 3, France Bleu et La Croix. Depuis septembre 2017, je collabore avec Médiacités Nantes et les radios RCF des Pays de la Loire (RCF Anjou, Vendée et Sarthe).

Précédemment dans l'Oeil

Régionales en Pays de la Loire : du renouvellement chez les socialistes de Loire-Atlantique

Tandis que les négociations se poursuivent en vue d'une éventuelle union entre les écolos de Mathieu Orphelin et les socialistes de Guillaume Garot, le candidat PS prépare tout de même sa liste. En Loire-Atlantique, cette dernière pourrait être synonyme de départ pour une figure de l'opposition au conseil régional.

Symboles du « tout pour Nantes », les futures lignes de tram font râler dans la métropole

La concertation organisée fin 2020 sur la création de trois nouvelles lignes de tramway avait déjà posé le problème : pour beaucoup, le réseau de tram' de la métropole nantaise fait la part trop belle à la ville centre au détriment des autres communes. Plusieurs élus ont relancé le débat lors du dernier conseil métropolitain.