Futur CHU de Nantes : la Chambre régionale des comptes envisage une nouvelle enquête

CHU_Nantes_vue_artiste
Vue d’artiste des urgences du futur CHU de Nantes. / Image : ©Quick it for Art&Build-Pargade

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Par Benjamin Peyrel

« Au regard des difficultés qu'il rencontre », les magistrats de la Chambre régionale des comptes des Pays de la Loire projettent de se pencher à nouveau sur le dossier du transfert du CHU sur l'île de Nantes. Dans un premier rapport publié en octobre 2020, ils considéraient déjà son financement comme un « vrai défi ».

Les administrateurs du CHU de Nantes sont prévenus : ils pourraient bien recevoir dans les semaines qui viennent une nouvelle visite des magistrats de la Chambre régionale des comptes (CRC) des Pays de la Loire. « Il n’est pas impossible qu’au vu de ce qu’il s’est passé récemment au CHU de Nantes, nous allions revoir ce sujet d’ici quelques mois », indique son président, Bertrand Diringer. « Au regard de l’ampleur du projet et des difficultés qu’il rencontre,

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment