Jean Castex pose de la première pierre du futur CHU de Nantes, en présence notamment de Johanna Rolland, Christelle Morançais ou encore Jean-Marc Ayrault. / Photo : David Picot

Mué en emblème national, le futur CHU de Nantes devient « irrémédiable » selon Jean Castex

Pas de truelle, ni de ciment mais de simples briques de construction en plastique : le Premier ministre Jean Castex a posé ce 21 janvier 2022, la première pierre du futur CHU de Nantes. Un symbole fort pour ce projet discuté de longue date au niveau local et un puissant message politique aussi envoyé à celles et ceux qui pouvaient encore en douter : cette fois, le coup est bel et bien parti !

« Nous sommes à un moment où les choses sont irrémédiables »,

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Cet article concerne la promesse :
« Accompagner l’implantation du futur CHU »
Voir toutes les promesses

Précédemment dans l'Oeil

Relaxe annulée pour « l’homme à la casquette derrière Macron », accusé d’agression sexuelle

La relaxe de l'ancien assistant parlementaire LREM a été annulée par la Cour d'appel de Rennes, ce mardi 17 mai. Les juges ont néanmoins considéré que les faits commis en 2017 contre une ancienne militante macroniste ne relevait pas de « l'agression sexuelle », mais de simples « violences ».

Combien le FC Nantes va-t-il empocher grâce à sa victoire en Coupe de France ?

Le quinzième titre majeur du club nantais va lui permettre de toucher des dotations fixes et variables de la part de la FFF et de l’UEFA. Auxquelles s’ajouteront des retombées en termes de billetterie ou de transferts de joueurs. Mediacités fait l’addition.