Les supporters nantais au Stade de France, lors de la victoire en finale de la Coupe de France, face à l'OGC Nice. / Photo : Thibault Dumas

Combien le FC Nantes va-t-il empocher grâce à sa victoire en Coupe de France ?

Les confettis et l’ivresse de la victoire des Canaris sur l’OGC Nice en finale de Coupe de France ce samedi 7 mai retombent à peine à Nantes. Une fête un peu contrariée pour Waldemar Kita, avec la garde à vue ce mardi, révélée par Presse-Océan, de trois de ses collaborateurs au sein du club (finalement relâchés). Et ce dans le cadre de l’enquête sur des transferts de joueurs litigieux, entamée fin 2020, en parallèle de celle du parquet national financier (PNF) qui le vise personnellement depuis 2017 pour des soupçons de fraude fiscale.

Pourtant une autre question se pose déjà, dont la réponse peut donner le sourire à l’homme d’affaires franco-polonais. Combien la SASP FC Nantes va-t-elle empocher grâce à ce quinzième titre majeur de son équipe première masculine ? Pour son parcours victorieux en Coupe de France, la dotation totale versée par de la Fédération française de football pour un club de Ligue 1 est de 2,065 millions d’euros, selon

En août, profitez de 15 jours pour lire cet article et tous les autres !


Thibault Dumas
Franco-américain, je suis journaliste professionnel à Nantes depuis plus de dix ans, en radio puis en presse écrite, comme pigiste désormais. Je collabore avec Mediacités, édition nantaise, depuis la préparation de son lancement, en 2017. Je n'ai pas de spécialité en tant que telle mais j'enquête plutôt (seul ou en équipe) sur les montages fiscaux (Waldemar Kita, FC Nantes, Manitou, etc), la politique sous toutes ses formes, le social (Le Confluent, Centrale Nantes, Beaux-Arts de Nantes, etc) et un peu d'écologie (déchets, éoliennes de Nozay, etc). Pour me contacter : thibault.dumas@mediacites.fr.

Précédemment dans l'Oeil

Conseil régional, Conseils départementaux : en Pays de la Loire, hausse des salaires pour les hauts fonctionnaires

Près de 13 % d'augmentation pour la moyenne des dix plus hauts salaires au Conseil départemental de Vendée, qui reste néanmoins inférieure à celle de la Région Pays de la Loire. La Gazette des communes a compilé les dix plus hautes rémunérations des principales collectivités territoriales et leur répartition entre hommes et femmes.

Législatives en Loire-Atlantique : un vote polarisé à Nantes et dans la métropole

Comment ont voté vos voisins aux élections législatives ? Près de deux semaines après le scrutin, nous revenons en détail sur les résultats dans les circonscriptions de l'agglomération nantaise avec une carte interactive inédite, bureau de vote par bureau de vote.