Les supporters nantais au Stade de France, lors de la victoire en finale de la Coupe de France, face à l'OGC Nice. / Photo : Thibault Dumas

Combien le FC Nantes va-t-il empocher grâce à sa victoire en Coupe de France ?

Les confettis et l’ivresse de la victoire des Canaris sur l’OGC Nice en finale de Coupe de France ce samedi 7 mai retombent à peine à Nantes. Une fête un peu contrariée pour Waldemar Kita, avec la garde à vue ce mardi, révélée par Presse-Océan, de trois de ses collaborateurs au sein du club (finalement relâchés). Et ce dans le cadre de l’enquête sur des transferts de joueurs litigieux, entamée fin 2020, en parallèle de celle du parquet national financier (PNF) qui le vise personnellement depuis 2017 pour des soupçons de fraude fiscale.

Pourtant une autre question se pose déjà, dont la réponse peut donner le sourire à l’homme d’affaires franco-polonais. Combien la SASP FC Nantes va-t-elle empocher grâce à ce quinzième titre majeur de son équipe première masculine ? Pour son parcours victorieux en Coupe de France, la dotation totale versée par de la Fédération française de football pour un club de Ligue 1 est de 2,065 millions d’euros, selon

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Thibault Dumas
Franco-américain, je suis journaliste professionnel à Nantes depuis plus de dix ans, en radio puis en presse écrite, comme pigiste désormais. Je collabore avec Mediacités, édition nantaise, depuis la préparation de son lancement, en 2017. Je n'ai pas de spécialité en tant que telle mais j'enquête plutôt (seul ou en équipe) sur les montages fiscaux (Waldemar Kita, FC Nantes, Manitou, etc), la politique sous toutes ses formes, le social (Le Confluent, Centrale Nantes, Beaux-Arts de Nantes, etc) et un peu d'écologie (déchets, éoliennes de Nozay, etc). Pour me contacter : thibault.dumas@mediacites.fr.

Précédemment dans l'Oeil

Relaxe annulée pour « l’homme à la casquette derrière Macron », accusé d’agression sexuelle

La relaxe de l'ancien assistant parlementaire LREM a été annulée par la Cour d'appel de Rennes, ce mardi 17 mai. Les juges ont néanmoins considéré que les faits commis en 2017 contre une ancienne militante macroniste ne relevait pas de « l'agression sexuelle », mais de simples « violences ».

Cinq mois plus tard, la fresque à 25 000 euros de Cap 44 recouverte de graffitis

Signée Lek et RCF 1, deux noms reconnus du street art, la fresque censée embellir le bâtiment Cap 44 et rendre le site plus attractif a déjà été dégradée. Cinq mois à peine après avoir été réalisée.