Combien le FC Nantes va-t-il empocher grâce à sa victoire en Coupe de France ?

Les supporters nantais au Stade de France, lors de la victoire face à l’OGC Nice (c) Thibault Dumas
Les supporters nantais au Stade de France, lors de la victoire en finale de la Coupe de France, face à l’OGC Nice. / Photo : Thibault Dumas

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Par Thibault Dumas

Le quinzième titre majeur du club nantais va lui permettre de toucher des dotations fixes et variables de la part de la FFF et de l’UEFA. Auxquelles s’ajouteront des retombées en termes de billetterie ou de transferts de joueurs. Mediacités fait l’addition.

Les confettis et l’ivresse de la victoire des Canaris sur l’OGC Nice en finale de Coupe de France ce samedi 7 mai retombent à peine à Nantes. Une fête un peu contrariée pour Waldemar Kita, avec la garde à vue ce mardi, révélée par Presse-Océan, de trois de ses collaborateurs au sein du club (finalement relâchés). Et ce dans le cadre de l’enquête sur des transferts de joueurs litigieux, entamée fin 2020, en parallèle de celle du parquet national financier (PNF) qui le vise personnellement depuis 2017 pour des soupçons de fraude fiscale.

Pourtant une autre question se pose déjà, dont la réponse peut donner le sourire à l’homme d’affaires franco-polonais. Combien la SASP FC Nantes va-t-elle empocher grâce à ce quinzième titre majeur de son équipe première masculine ? Pour son parcours victorieux en Coupe de France, la dotation totale versée par de la Fédération française de football pour un club de Ligue 1 est de 2,065 millions d’euros, selon

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment