Le NPA se lance à Toulouse

Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) dévoilera sa liste le mercredi 29 janvier à Toulouse. Prénommée Toulouse anticapitaliste, elle sera conduite par Pauline Salingue et Nicolas Mousset, et portera « haut et fort un programme de rupture anticapitaliste ». Pauline Salingue, éducatrice spécialisée, est une syndicaliste très impliquée au CHU de Toulouse. Nicolas Mousset fut de son côté très actif en 2017 dans la recherche de signatures pour la candidature de Philippe Poutou à l'élection présidentielle.

Le NPA n'excluait pas de faire liste commune avec le Parti de gauche (PG) de Jean-Christophe Sellin, après le départ de celui-ci d'Archipel citoyen. Selon nos informations, le PG a décliné cette proposition. Aux élections municipales de 2014, le NPA a participé à « la liste des quartiers » conduite par Ahmed Chouki. Celle-ci avait terminé en neuvième position et obtenu 1,67 % des voix . . .

Plus que jamais, votre ville a besoin d'un média indépendant.

Abonnez-vous dès 5€ par mois


Précédemment dans l'Oeil

Toulouse : un employé du groupe municipal majoritaire mis à pied après des propos homophobes

À deux jours du 2e tour de l'élection municipale, un employé du groupe municipal majoritaire a insulté sur Facebook la tête de liste d'Archipel citoyen Antoine Maurice.

Le maire de Ramonville a-t-il voulu censurer son opposition ?

L'espace d'expression des groupes d'opposition a été supprimé dans la dernière édition du bulletin municipal.