À L’Union, chacun sa ligne pour les transports

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Par Bruno Vincens

Dernière ligne droite pour la campagne électorale à l'Union. Si les élections sont maintenues, le vainqueur sera connu dès dimanche soir. D'ici là, les deux têtes de liste s'affrontent encore sur le thème des transports.

Dernière ligne droite pour la campagne électorale à l’Union. Si les élections sont maintenues, le vainqueur sera connu dès dimanche soir. D’ici là, les deux têtes de liste s’affrontent encore sur le thème des transports.

Faut‐il prolonger, comme le préconise la toulousaine Nadia Pellefigue, la ligne A du métro jusqu’à cette commune de la première couronne ? « Je le proposais déjà en juin 2018 ! », rétorque Marc Péré (liste L’Union avance). Le maire sortant veut même aller plus loin et connecter le terminus de la ligne A avec une liaison ferroviaire cadencée ‑le RER toulousain‐ entre L’Union et Saint‐Sulpice. Ce qui signifierait aussi la création à L’Union d’une gare ou d’une halte Sncf sur la ligne ferroviaire.

« Le prolongement de la ligne A n’est pas ce que les Unionais souhaitent », considère pour sa part Christine Gennaro‐Saint (liste Pour L’Union). Elle s’engage toutefois, si elle est élue, à consulter les habitants sur ce projet. Une halte ferroviaire ? « Ce n’est pas ma priorité mais je ne suis pas fermée à cette initiative. » Christine Gennaro‐Saint fonde beaucoup d’espoirs sur la troisième ligne du métro qui, sans desservir sa commune, « va permettre de décongestionner la circulation automobile ».

La ligne de bus Linéo 9 permet désormais de relier Toulouse et L’Union. « C’est un progrès mais il ne faut pas s’en contenter, tempère Marc Péré. Le Linéo 9 doit fonctionner en site propre pour ne plus subir les embouteillages. » Pour son adversaire, « les Unionais sont satisfaits de la fréquence du Linéo 9. Il est toutefois n …

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