France 3 Occitanie revient partiellement sur son témoignage d’infirmière

Des informations « à prendre avec réserve ». Voilà comment France 3 Occitanie prend de prudentes distances avec son article rapportant le témoignage d’une infirmière toulousaine, soumis à une forte controverse depuis sa publication initiale, le 19 mars. Plus si certaine du principal témoignage rapporté dans cet article, la chaîne rétropédale. « Complément à la suite des interrogations qui ont fait jour autour du témoignage de l’infirmière dans l’article initial publié le 19 mars. Par souci de transparence, nous tenons à préciser ici que ce premier témoignage rapporte notamment l’histoire du décès d’un homme de 48 ans, présentant les symptômes du coronavirus. Selon l’infirmière que nous avons contacté, la mort de cette personne n’a pas été classée parmi les cas du Covid‐19 mais comme celle d’une autre pathologie. Nous n’avons pas pu confirmer l’acte de décès de cet homme. De fait, les informations contenues dans le passage concerné sont à prendre avec réserve », a ajouté en introduction Sylvain Duchampt, l’auteur de l’article, le 3 avril dernier.

Pour rappel, de nombreux acteurs toulousains de la santé mettent en doute l’existence même de ce patient – le patron du SAMU 31 parlant même franchement de « fake ».

Si la réalité du décès n’a pu être étayée de l’aveu même de la …

🤚STOP Cet article est réservé à nos abonnés.
 Cependant…
😀 Nous vous offrons un accès de 24h pour découvrir nos articles les plus récents
Nous vous enverrons nos dernières enquêtes et des offres d’abonnement.
Ou bien apprenez‐en plus sur Mediacités…
Si vous êtes déjà abonné, connectez‐vous.

Mediacités c’est :

  • Un site 100% indépendant (seuls nos lecteurs nous font vivre)
  • Chaque semaine de nouvelles enquêtes (et plus de 1 300 déjà publiées)
  • Des newsletters sur les municipales (Lille, Lyon, Nantes, Toulouse)
  • La participation aux enquêtes (idées de sujets, documents confidentiels, événements)
  • Le moyen de faire vivre une information libre et sans publicité
La curiosité est un beau défaut,
vous aussi, adoptez Mediacités !

Précédemment dans l'Oeil

La pollution atmosphérique se déconfine en douceur à Toulouse

Alors que la qualité de l'air s'est considérablement améliorée pendant le confinement, la reprise du trafic routier et de l'activité économique font craindre un triste "retour à la normale" dans ce domaine. Pourtant, selon l'Atmo, la qualité de l’air reste satisfaisante dans la région Occitanie.

Municipales 2020 : le coup de poker de Nadia Pellefigue

La candidate socialiste conditionne son alliance pour le second tour avec Archipel Citoyen à l'obtention de la présidence de Toulouse métropole. Une exigence inacceptable pour la liste menée par l'écologiste Antoine Maurice.