L’ordre des avocats toulousains enclenche une enquête sur Victor Lima

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Eric Dourel

L'avocat toulousain fait l'objet d'une enquête qui pourrait déboucher sur un procès disciplinaire après sa mise en examen pour détournement de fonds.

Soupçonné par la justice de détournement de fonds après la vente en 2015 du siège historique du club des Portugais de Toulouse (voir l’article de Médiacités), Victor Lima a été mis en examen le 10 février dernier pour « abus de confiance », « blanchiment d’argent » et « faux et usage de faux ».

Le président du club des Portugais de Toulouse fait aussi l’objet d’une procédure en tant qu’avocat. Pierre Dunac, le bâtonnier du barreau de Toulouse a assisté le 9 février à la perquisition menée dans les locaux son confrère. Dans la foulée, il a diligenté une enquête déontologique à son encontre.

« Elle est bien sûr liée à l’enquête pénale et devrait déboucher d’ici la fin d’année sur un procès disciplinaire, devant le conseil de discipline de l’ordre des avocats du barreau de Toulouse », indique‐t‐il à Mediacités. L’ordre des avocats pourrait suspendre temporairement ou radier l’homme de loi toulousain. Ce dernier n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.