Le bilan de la députée Mörch fait réagir un militant des droits de l’enfant

Photo Lyes Louffok-Facebook recadré
Lyes Louffok, militant des droits de l'enfant. / Crédit photo Jakob Khrist - Harper Collins.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Armelle Parion

Lyes Louffok, membre du Conseil national de la protection de l'enfance, estime que la députée a plusieurs voté à l'encontre de ses engagements sur le sujet, pour suivre les consignes de son groupe politique.

La parution de notre bilan du mandat de la députée Sandrine Mörch a suscité quelques réactions sur les réseaux sociaux. Celle d’un militant des droits de l’enfant, sur Twitter a retenu toute notre attention. « À l’Assemblée nationale, Sandrine Mörch s’est surtout exprimée contre l’interdiction immédiate des placements d’enfants à l’hôtel et contre une protection sans conditions des enfants placés jusqu’à 21 ans », écrit Lyes Louffok, membre du Conseil National de la Protection de l’Enfance (CNPE). « Pour ce que vous présentez comme une « porte‐voix de la jeunesse oubliée », sachez qu’on a connu mieux », ajoute le militant, lui‐même qualifié dans un article de L’Humanité de « porte‐parole des enfants placés ». 

Le deuxième tweet, qui a été supprimé par son …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse. Nos journalistes travaillent en toute indépendance pour vous fournir des informations inédites et utiles au débat public. Aujourd’hui, confrontés à une situation financière difficile, nous avons besoin de votre aide. On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque don et chaque abonnement comptent !

Ceci fermera dans 25 secondes