D’Emmanuel Macron au retour du cardinal Barbarin, les obsèques très politiques de Gérard Collomb
Les funérailles de l’ancien maire de Lyon se sont déroulées, ce mercredi 29 novembre, en la cathédrale Saint-Jean.
Les funérailles de l’ancien maire de Lyon se sont déroulées, ce mercredi 29 novembre, en la cathédrale Saint-Jean.
Une centaine de manifestants d'extrême droite ont parcouru les rues de la Presqu'île, ce lundi 27 septembre, en criant des slogans xénophobes. La préfecture avait interdit un rassemblement « pour Thomas », du prénom du jeune homme mort dans la Drôme.
Dans son troisième rapport, rendu public ce mardi, l'Observatoire toulousain des pratiques policières (OPP) pointe la persistance d'un usage problématique des armes et toujours davantage de contraintes sur le droit à manifester.
L'annexe parisienne de la région Auvergne-Rhône-Alpes et le siège de l'association Régions de France ont été perquisitionnés lundi 27 novembre. La justice soupçonne quatre salariés de la région d'y travailler en réalité pour la carrière de Laurent Wauquiez.
En marge d’une affaire en cours, dans laquelle il pourrait être poursuivi pour délit de marchandage, le groupe La Dépêche dénonce les accords d’entreprise des journalistes, acquis depuis des années. Le SNJ dénonce une procédure « punitive ».
Waldemar Kita jette l’éponge. Le président du FC Nantes ne transfèrera pas son centre d’entrainement à Vair-sur-Loire en raison des démarches administratives jugées trop lourdes.
L'ONG affirme que différents services de police nationale, notamment dans le Rhône, le Nord et la Haute-Garonne, ont recours depuis huit ans à un logiciel de vidéosurveillance algorithmique sans avoir réalisé d'étude d'impact préalable ou avoir averti la Commission nationale de l'informatique et des libertés.
Nacer Khamla remplacera Yolande Peytavin, numéro 2 historique de la dernière municipalité rouge du Grand Lyon. Un choix téléguidé par les caciques locaux du PCF avec, en tête, les prochaines élections municipales de 2026.
Une quarantaine de militants radicalisés ont violemment attaqué samedi soir une conférence organisée par un collectif pro-palestinien. Cette nouvelle explosion de violence intervient alors que, depuis plus d'un an, plusieurs élus réclament au gouvernement la fermeture des locaux de l'ultra-droite dans le Vieux Lyon.
Un magasin Primark [et ses 50 caisses enregistreuses] ouvre ce vendredi 10 novembre dans la galerie Beaulieu à Nantes. Propriété d’un groupe irlandais, cette enseigne enregistre des bénéfices record grâce à ses tarifs imbattables. Mais au prix d’atteintes massives à l’environnement.
Entre la nécessaire transformation du site et les licenciements, Yara a fait son choix. Le fabriquant d’engrais chimiques a annoncé « un plan de transformation » de son usine classée Seveso qui prévoit la suppression de 139 des 171 postes. Coup de tonnerre dans le bassin nazairien.
La création de cette structure avait justifié la fermeture d’un centre d’accueil pour mineurs exilés en 2022.