Ce jeudi 27 janvier à 14h, le tribunal de Lille a prononcé la relaxe de Christophe Roquette, ex-administrateur du géant de l'agroalimentaire Roquette frères (Lestrem), jugé pour des faits « d’atteinte à la liberté du vote dans une assemblée d’actionnaires ». Lors du procès qui s’était tenu le 18 novembre dernier, le parquet de Lille avait requis six mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende.

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Pierre-Yves Bocquet
Après avoir étudié les sciences à Lille 1 et le Journalisme Scientifique à l'ESJ Lille, j'ai passé 10 ans dans la presse technique et économique (à l'Usine Nouvelle notamment). Aujourd'hui indépendant, je travaille pour plusieurs titres, dont Mediacités et Science & Vie. Je m'intéresse toujours en priorité aux sujets économiques, techniques et scientifiques, pour décrypter l'impact des technologies et de l'industrie sur la société et la vie quotidienne.