Soupçonné de « prise illégale d’intérêts », l’ex-président du Grand Chambéry dans le collimateur de la justice

Selon les informations de Mediacités, le parquet de Chambéry a ouvert une enquête sur les conditions de l’attribution du salon professionnel Grand Ski à la capitale savoyarde. En cause : le rôle joué par l’ancien patron de la communauté d’agglomération Xavier Dullin.

Dullin – Copie
Xavier Dullin, président du Grand Chambéry jusqu’en 2020. Image : capture d’écran Youtube Savoie News.

«L’affaire Dullin » a bien pris une tournure judiciaire. Au lendemain de la publication de notre article qui révélait une plainte déposée par l’association de lutte contre la corruption Anticor pour « détournement de fonds », « prise illégale d’intérêts » et « favoritisme » concernant le salon professionnel Grand Ski, le procureur de la République de Chambéry a annoncé

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 3 minutes

Par Nicolas Barriquand