Accidents du travail : la mort de Félix, ouvrier du chantier de la Part-Dieu, attend toujours justice

En août 2020, Félix, 26 ans, décède après avoir chuté sur le chantier du centre commercial lyonnais. Deux ans après, malgré un rapport d’enquête interne accablant pour ses employeurs, la justice ne s’est pas encore prononcée sur le drame.

2022-10-accidents-travail-lyon-part-dieu
Le chantier du centre commercial de la Part-Dieu, en 2020. Photo : Nicolas Barriquand. Illustration : Pierre Leibovici / Mediacités

Un parcours d’accrobranche, une promenade végétalisée, des terrasses de restaurant ou encore des concerts gratuits pendant l’été… Depuis la réouverture de ses premiers espaces en juin 2021, le toit - pardon, le « rooftop » - du centre commercial de la Part-Dieu est devenu « un spot de sortie incontournable à Lyon », comme l’écrit le site de bonnes adresses CityCrunch. Il a aussi été le lieu d’un drame mortel, qui n’a suscité que l’indifférence générale… hormis un article de Mediacités.

Comme nous l’avions raconté quelques semaines après les faits, le 25 août 2020, Félix (le prénom a été modifié), chargé de découper l’ancienne façade du centre commercial à l’aide d’une scie murale, chute de cinq mètres. L’ouvrier, âgé de 26 ans et père de quatre enfants, succombe à l’hôpital quelques jours plus tard.

Découvrez Mediacités gratuitement pendant 48h

A l’occasion de la journée de la presse indépendante, profitez de ce week-end portes ouvertes pour lire cet article et tous les autres :

  • Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
  • Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e-mail à des tiers.


Publié le

Temps de lecture : 4 minutes

Par Nicolas Barriquand