OL Vallée : deux ans après son inauguration, le tramway T7 rame toujours

Desserte quotidienne du grand stade de Jean-Michel Aulas, cette ligne qui a coûté 1,2 million d’euros l’an dernier est (très) loin de déplacer les foules. Le Sytral refuse d’envisager son arrêt... et de se montrer transparent sur sa fréquentation.

2022-05-Tram T7-Lyon
Le tramway T7 relie le stade de l'Olympique lyonnais, à Décines, à Vaulx-en-Velin-La Soie depuis 2021. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

« Dans l’Est lyonnais, le “tramway Aulas” roule à vide », avions‐nous titré. Fin avril 2021, Mediacités  brossait un tableau édifiant des trois premiers mois de fonctionnement du T7. Cette ligne circule entre Vaulx‐en‐Velin, station « La Soie », et le stade de l’Olympique lyonnais, via les arrêts « Décines Centre » et « Décines Grand Large », 7 jours sur 7, de 6 heures à 23h30. Mais il peinait donc à déplacer les foules – c’est un euphémisme. « On va attendre la sortie de la crise sanitaire pour voir comment ça démarre, défendait à l’époque, auprès de Mediacités, Jean‐Charles Kohlhaas, vice‐président (EELV) du Grand Lyon chargé des déplacements. Et s’il faut réduire l’offre ou la supprimer, on le fera. » 

Deux ans après la déclaration du « Monsieur Transports en commun » de la Métropole et alors que le Covid‐19 ne perturbe plus la vie en société depuis des mois et des mois, nous sommes remontés à bord du tramway T7. A‑t‐il enfin 

Nous vous offrons l’accès à cet article

Profitez de deux jours pour lire cet article et parcourir tous nos autres contenus :

En renseignant votre adresse e‑mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e‑mail à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
  • Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. En vous abonnant aujourd’hui, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Favorite

Par Hervé Pupier