Vidéos humiliantes et sexuelles à l’EM Lyon : l’école dissout l’association en cause

Quelques semaines après les révélations de Mediacités sur Ligne de Mire, l’association étudiante qui collectait et diffusait depuis plus de trente ans des images dégradantes, l’école de commerce a prononcé sa dissolution. En interne, consigne a été passée de ne pas ébruiter l’affaire.

2024-10-EM Lyon-L2M-Complement enquete
A gauche, logo de l'association de Ligne de Mire ; en photo, le nouveau campus de l'école de commerce. Photo et montage : NB/Mediacités.

Mercredi 16 septembre dernier, aux alentours de 18 heures, le compte Instagram de Ligne de Mire (L2M), l’association audiovisuelle de l’EM Lyon, publie deux stories [voir plus bas]. Sous le logo de cette institution de l’école de commerce, on peut lire « Ligne 2 Mire – 1991 – 2024 », puis un message d’adieu : « Merci de votre soutien durant ces 34 années. Nous communiquerons plus en détail dans les jours à venir. » Le tout avec pour fond musical le titre Coming Home (Je rentre à la maison) de Diddy – Dirty Money. La bio du compte de L2M indique depuis les dates 1991–2024, suivies d’un émoji pierre tombale.

Deux semaines après la publication de l’enquête de Mediacités,

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 5 minutes

Favorite

Par Paul Poirot

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse. Nos journalistes travaillent en toute indépendance pour vous fournir des informations inédites et utiles au débat public. Aujourd’hui, confrontés à une situation financière difficile, nous avons besoin de votre aide. On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque don et chaque abonnement comptent !

Ceci fermera dans 25 secondes