Régionales dans les Hauts-de-France: demandez les programmes !

Réindustrialiser le territoire, stopper l'ouverture des TER à la concurrence, dire stop aux éoliennes, lutter contre les déserts médicaux... Que proposent Sébastien Chenu, Karima Delli ou Laurent Pietraszewski pour tenter de faire tomber Xavier Bertrand de son siège de président de Région ? Avant les scrutins des 20 et 27 juin prochains, Mediacités vous aide à faire votre choix.

Panneaux Lille
Panneaux électoraux de la campagne des élections régionales 2021 à Lille. Photo : Clémence de Blasi

Des élections locales dominées, voire polluées, par les enjeux nationaux. C’est le constat - un peu désabusé - de cette édition 2021 des régionales. Le phénomène est particulièrement marqué dans les Hauts-de-France où cette dimension nationale imprime sa marque sur les quatre principales têtes de listes en présence.

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 7 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 14 minutes

Par Yves Adaken