Ce jeudi 5 mai, Adrien Quatennens donne le coup d’envoi de sa campagne législative dans le quartier lillois de Wazemmes. Environ 300 personnes sont venues écouter le député de la 1ère circonscription du Nord et candidat à sa réélection. Il s’agit pour l’essentiel d’électeurs de Jean‐Luc Mélenchon encore galvanisés par le score réalisé par leur chef de file lors de la présidentielle – 22 % à l’échelle nationale et 40,5 % à Lille.
En ce début mai, l’union des forces de gauche demeure encore embryonnaire, même si les écologistes d’EELV et les communistes sont déjà signataires de l’accord national pour les élections législatives. « Nous sommes en train d’écrire une page de l’histoire », insiste l’Insoumis Quatennens dans son discours, entre deux références au Front populaire de 1936.
Les socialistes à la remorque dans leur bastion historique
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Profitez de toutes nos enquêtes !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.