« Lorsque je vois les chiffres, les résultats et le bilan, je crois qu’on peut dire que c’est un immense succès pour notre métropole. » Le 20 octobre dernier, Damien Castelain, président de la Métropole européenne de Lille (MEL) – et par ailleurs grand fan de sports – jubile en présentant les retombées économiques « phénoménales » de l’accueil de la coupe du monde de rugby à Lille.
Une dizaine de jours seulement après Tonga‐Roumanie, le dernier des cinq matchs organisés au stade Pierre Mauroy, Damien Castelain annonce que les retombées économiques de l’évènement s’élèveraient à 100 millions d’euros pour la MEL. « De quoi profiter largement à notre économie, à nos hôteliers, à nos restaurateurs, et à tous les partenaires qui ont œuvré à la réussite de cet évènement », se félicitait il alors, en ouverture d’un conseil métropolitain.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Profitez de toutes nos enquêtes !
Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :
Je soutiens Mediacités
- en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
- en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.