Législatives : entre union et renoncement, recomposition politique express en Loire‐Atlantique

Les dix sièges des députés de Loire-Atlantique seront remis en jeu les 30 juin et 7 juillet prochains. Avant la clôture des candidatures dimanche soir, les tractations vont bon train dans les partis politiques. Mediacités vous livre le nom des premiers candidats.

assemblee
L'Assemblée nationale. Photo : Wikimedia Commons.

Le compte à rebours s’est enclenché dimanche dernier à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale. Il ne reste que quatre jours aux candidats aux élections législatives programmées les 30 juin et 7 juillet prochains pour déposer leur candidature en préfecture. Seulement quatre petits jours pour sceller les unions au plan national et négocier les circonscriptions entre alliés, si alliés il y a. En Loire‐Atlantique, la stupeur de l’annonce passée, les Européennes à peine digérées, l’effervescence a gagné les principaux mouvements politiques. De la gauche rassemblée à l’extrême droite, tour d’horizon des négociations en cours.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Temps de lecture : 6 minutes

Favorite

Par Antony Torzec et Benjamin Peyrel

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse. Nos journalistes travaillent en toute indépendance pour vous fournir des informations inédites et utiles au débat public. Aujourd’hui, confrontés à une situation financière difficile, nous avons besoin de votre aide. On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque don et chaque abonnement comptent !

Ceci fermera dans 25 secondes