Législatives : cartes rebattues en Haute-Garonne

Quasi monochrome LREM, le panel de députées et députés de Haute-Garonne pourrait être fortement renouvelé en juin prochain. Et l'Union populaire pourrait tirer son épingle du jeu. Etat des lieux.

Mélenchon capitole
Le 3 avril, Jean-Luc Mélenchon avait rempli la place du Capitole lors de l’un de ses meetings les plus importants. En juin prochain, l’Union populaire espère envoyer quelques représentants de la Haute-Garonne au Palais Bourbon. Photo: E.R.

4-4-2 : ce n'est pas le schéma de jeu du Téfécé, qui rejouera en Ligue 1 de football en septembre prochain au terme d'une saison bien maîtrisée, mais plutôt l'aperçu d'une nouvelle

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 5 minutes

Par Emmanuel Riondé