« Ça va être militaire comme organisation. » Pour Amélie*, professeure dans une école primaire de la Presqu’île de Lyon, la préparation de la rentrée scolaire prend des airs d’opération commando. Et chaque détail compte dans son groupe scolaire de près de 400 élèves. Un bâtiment « tout en hauteur », avec « des couloirs étroits » et « une minuscule cour de récré », où les équipes ont dû mette en place des sens de circulation et des emplois du temps « millimétrés », décrit‐elle.
Depuis une semaine, Amélie et ses collègues tentent d’adapter à leur école le protocole sanitaire très strict de 56 pages publié il y a seulement une semaine par le gouvernement. Une porte pour entrer, une autre pour sortir. Classes dédoublées pour limiter le nombre d’enfants par salle. Lavage des mains obligatoire plusieurs fois par jour. Mais dans l’établissement d’Amélie, la taille
Nous vous offrons l’accès à cet article
Profitez de deux jours pour lire cet article et parcourir tous nos autres contenus :
En renseignant votre adresse e‑mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e‑mail à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
- Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité
Notre survie dépend de vous
Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. En vous abonnant aujourd’hui, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne
- Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
- Résiliation facile à tout moment