Le gros conflit d’intérêts du président du Grand Chambéry

Chaque année, les professionnels de la montagne se retrouvent dans la cité des ducs de Savoie pour le salon Grand Ski. Un rendez-vous obtenu par le patron de l’agglomération Xavier Dullin, aussi conseiller régional de la majorité Wauquiez, alors même que cet élu dirige la société prestataire de l’événement, filiale de l’Institut Mérieux.

unnamed
Le président du conseil d’agglomération Xavier Dullin, candidat aux municipales de Chambéry sur la liste du LR Michel Dantin. Photo : Andia.

L’événement est incontournable pour les professionnels de la montagne en quête de bonnes affaires. À Chambéry, le salon Grand Ski rassemble, chaque année, à la fin du mois de janvier, des centaines de tour-opérateurs venus des cinq continents. En l’espace de deux jours, plus de 10 000 entretiens d’affaires sont organisés entre des visiteurs désireux de vendre les stations de ski françaises à leur clientèle internationale et des exposants qui espèrent négocier des contrats juteux avec les voyagistes du monde entier.

Plus que des rencontres, le rendez-vous

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 8 minutes

Par Etienne Merle