Élections régionales : la fable villeurbannaise de Najat Vallaud-Belkacem

Elle est de retour ! Candidate en Auvergne-Rhône-Alpes à la succession de Laurent Wauquiez, l’ancienne ministre socialiste met en avant son supposé ancrage à Villeurbanne pour s’éviter le procès en parachutisme. Mediacités a passé au crible le storytelling de la candidate.

Legislatives 207 : Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem à Villeurbanne, lors de la campagne des élections législatives de 2017. Photo : Sipa.

"J’ai toujours habité entre Paris et Villeurbanne, et cela ne changera pas », répond Najat Vallaud-Belkacem au journaliste de La Montagne. Le 14 mars dernier, l’ancienne ministre de François Hollande officialise dans plusieurs titres de la presse locale ce qui était devenu un secret de Polichinelle au fil des mois : oui, elle sera candidate aux élections régionales de juin prochain face au sortant Laurent Wauquiez (LR) qu’elle dépeint

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 7 minutes

Par No guest author exists with the given ID (135118).