À quoi ont bien pu servir les 6 millions d’euros distribués par Laurent Wauquiez aux chasseurs ?

Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes avait annoncé la couleur dès le début de son mandat : les chasseurs seraient choyés, au détriment des associations environnementales. Pour quels résultats ? Mediacités a passé au crible les millions d’euros de subventions versés au nom de « la préservation de la biodiversité ».

LWauquiez-chasseurs
Lors du congrès de la fédération nationale de la chasse, au conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, en mars 2018. Photo : Twitter de Laurent Wauquiez.

Six millions d’euros, qui dit mieux ? Les chasseurs sont les grands gagnants du mandat Wauquiez qui s’achève - les élections régionales devraient finalement se tenir les 20 et 27 juin prochains. En six ans, le président sortant d’Auvergne-Rhône-Alpes, qui n’a pas encore officialisé sa candidature, a fait voter deux enveloppes d’environ 3 millions d’euros chacune aux amateurs de la gâchette de son territoire. Pour quels résultats ? C’est

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 7 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 9 minutes

Par Blandine Flipo