[vc_row css=”.vc_custom_1532426353067{background-color: #EC5A4B!important;}”][vc_column el_class=”logolille”][vc_column_text el_class=”caps”]

Labo Wauquiez

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width=”stretch_row” equal_height=”yes” css=”.vc_custom_1527253375361{padding-top: 40px !important;}”][vc_column]

Culture : dans les lycées, le tour de vis identitaire et budgétaire de Laurent...

Lyon Découverte de l’opéra, éducation aux médias, initiation à des pratiques artistiques : la région Auvergne-Rhône-Alpes finance divers projets d’ouverture culturelle auprès des lycéens. Mais la refonte du dispositif pour la rentrée 2022 inquiète les professeurs concernés.

Laurent Wauquiez sort une nouvelle fois le carnet de chèques pour les chasseurs

Lyon Une enveloppe de 3,26 millions d’euros sur trois ans. La région Auvergne-Rhône-Alpes vient d’adopter un nouveau programme de subventions en faveur de la chasse. L’an dernier, Mediacités avait décortiqué l’utilisation de l’argent public régional par les fédérations.

Marché public truqué du Puy-en-Velay : le maire en garde à vue

Lyon Michel Chapuis a été mis en garde à vue, ce 22 juin, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour favoritisme et corruption sur la concession des halles alimentaires de la ville. Une affaire révélée en mars dernier par Mediacités.

La Région de Laurent Wauquiez met à la porte les acteurs de l’énergie solaire

Lyon Selon les informations de Mediacités, la région Auvergne-Rhône-Alpes a annulé - à la dernière minute - la mise à disposition de l’hôtel de la collectivité pour une journée de conférences, ce 17 juin, de l’association Hespul, pionnière en matière de photovoltaïque.

Saint-Priest : le « commerçant » Gilles Gascon lorgne désormais le costume de député

Lyon Facilement réélu en 2020, le maire LR de la cinquième ville du Grand Lyon espère entrer à l’Assemblée nationale en juin prochain. Aussi habile que matois, avec ses opposants comme avec ses anciens alliés, cet ex-vendeur de télévisions peut compter sur un solide ancrage local. Mediacités a passé son parcours au crible.

Marché public truqué au Puy-en-Velay : l’opposition demande au maire de « se mettre en retrait »

Lyon Suite à nos nouvelles révélations sur l’attribution de l’exploitation de la halle du centre-ville, des élus exhortent Michel Chapuis à ne plus conduire les affaires de la commune, au moins provisoirement.

« On est d’accord, c’est très malhonnête » : les enregistrements qui accablent la municipalité du Puy-en-Velay

Lyon Alors que le Parquet national financier a ouvert une enquête pour favoritisme, corruption et trafic d’influence sur la concession de la halle du centre-ville, Mediacités révèle la teneur d’enregistrements inédits. Ils démontrent que des employés de la collectivité et des élus ont œuvré pour empêcher un candidat, ancien opposant politique, de remporter ce marché public estimé à 8 millions d'euros.

Gérald Darmanin, un « baron noir » à la croisée des chemins

Lille Fruit d’un an de travail de terrain, une biographie-enquête sur le ministre de l’Intérieur est publiée ce 31 mars. Des succès aux zones d’ombre, l’ouvrage des journalistes Laurent Valdiguié et François Vignolle parvient à dresser du « Maradona de la droite » un panorama complet.

Marché public truqué dans le fief de Laurent Wauquiez

Lyon Selon les informations de Mediacités, la mairie du Puy-en-Velay a disqualifié un candidat à l’exploitation de la halle couverte du centre-ville - un marché public de huit millions d’euros - pour des considérations politiciennes. Le parquet national financier a ouvert une enquête pour favoritisme.

Factures de Laurent Wauquiez retoquées, Andréa Kotarac piégé par ses photos… Les mauvais comptes...

Lyon Affichage illégal, candidats dupés par un prestataire, courriers litigieux : Mediacités a épluché les décisions rendues par la Commission nationale des comptes de campagne pour les listes des dernières élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. Florilège.

Chantage aux subventions et manœuvres politiciennes : comment la Région a sabordé Mont-Blanc Industries

Lyon Outil reconnu du développement économique de la Haute-Savoie, ce pôle de compétitivité « modèle » s’est autodissous, étranglé par la collectivité de Laurent Wauquiez, dénoncent les industriels du cru. Mediacités a reconstitué le sabordage qui s’est joué en coulisses.

Derrière les minibus de Laurent Wauquiez, un parfum d’électoralisme

Lyon Depuis septembre 2020, la région Auvergne-Rhône-Alpes a offert 690 véhicules - à ses couleurs - aux clubs de sport du territoire pour plus de 20 millions d’euros. Surprise ? Les attributions se sont multipliées pendant la campagne électorale, comme le démontrent les données compilées par Mediacités.
[/vc_column][/vc_row]

×