Labo Wauquiez

A l’EM Lyon, un prof nommé Wauquiez

Lyon A partir du jeudi 15 février, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du parti Les Républicains, dispensera des cours à l’EM Lyon. « De façon apolitique », affirme-t-on - sérieusement - du côté de l’école de commerce.

Favoritisme : Laurent Wauquiez, (super) père Noël du Puy-en-Velay

Lyon Quand on aime, on ne compte pas… Mediacités a recensé les subventions accordées par la région Auvergne-Rhône-Alpes présidée par Laurent Wauquiez à la ville du Puy-en-Velay dont il était maire : l’ampleur du favoritisme au profit de son fief laisse pantois.

A45 : la bataille se poursuit au ministère des Transports

Lyon Les représentants de l’ensemble des collectivités concernées par le projet de seconde autoroute entre Saint-Etienne et Lyon rencontrent ce 11 octobre la ministre des Transports Elisabeth Borne. A l’offensive depuis deux semaines, les partisans de l’A45 espèrent peser sur l’arbitrage du gouvernement.

Alexandre Vincendet : le Républicain pressé

Lyon Maire de Rillieux-la-Pape, chipée à la gauche, à 30 ans. Seul candidat de droite à frôler la victoire aux législatives de juin dernier dans la métropole lyonnaise. D’aucuns imaginent déjà ce pur produit de l’école Copé briguer la fédération des Républicains du Rhône l’an prochain. Même si ses ambitions et son tempérament irritent jusque dans son camp.

Où l’on reparle des 120 millions d’euros subtilisés au fret ferroviaire

Lyon Le Lyon-Turin occupera, ce mercredi, les échanges entre Emmanuel Macron et le premier ministre italien. Dans l’ombre du mégaprojet, se pose de nouveau la question du dévoiement d’un fonds financier créé pour booster le transport de marchandises sur les rails.

Bourse au mérite : 25 bacheliers environ disent finalement niet à Wauquiez

Lyon Une vingtaine de lycéens ont rejoint les signataires de la lettre ouverte qui s’oppose à "la bourse au mérite" de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Un dispositif qui récompense de 500 euros, sans condition de revenu, les bacheliers ayant obtenu la mention "Très bien".

Région Auvergne-Rhône-Alpes : péril en la demeure

Lyon Mediacités publie une enquête d'Acteurs de l'économie-La Tribune sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, dix-huit mois après l'élection de Laurent Wauquiez. Un état des lieux « funeste », écrivent nos confrères dans ce portrait d'une collectivité « otage des ambitions politiques nationales de son charismatique patron ».

Fret ferroviaire : Laurent Wauquiez se dégonfle

Lyon Foin des grandes promesses formulées en décembre dernier, alors que la pollution de l’air asphyxiait Lyon et Chamonix : le plan d’actions de la Région Auvergne Rhône-Alpes – que Mediacités révèle en avant-première – pour soulager les routes des vallées alpines de camions s’avère insignifiant.

De la presse à la politique : le grand détournement des journalistes lyonnais

Lyon C’est un mélange des genres qui se banalise. De nombreux journalistes sont embauchés dans des cabinets d’élus ou des collectivités locales. À Lyon, Mediacités les a recensés : au moins trente journalistes sont passés de l’autre côté du miroir, la majorité depuis les années 2000. Une porosité qui pose question. Voire problème.

Région Auvergne Rhône-Alpes : sale temps pour les associations

Lyon Depuis l’élection de Laurent Wauquiez fin 2015, la région Auvergne Rhône-Alpes s'est massivement désengagée du secteur associatif – soit des millions d’euros de subventions en moins. Une stratégie qui permet à la collectivité de faire des économies mais qui se traduit par un recul des services publics et des centaines de licenciements.

Ange Sitbon, la perle secrète de Laurent Wauquiez

Lyon Archi-discret mais rouage central du système Wauquiez, Ange Sitbon œuvre pour le président de la région Auvergne Rhône-Alpes après avoir été au service de Nicolas Sarkozy. Enquête sur ce tacticien électoral hors pair et homme de l’ombre à l’influence déroutante.
FacebookTwitterEmailPrint