Labo Wauquiez

Institut et festival Lumière : Thierry Frémaux tout-puissant

Lyon Incontournable. Alors que le festival lyonnais de cinéma s’apprête à fêter sa 10e édition, le directeur de l’Institut Lumière cumule les casquettes – éditeur, exploitant de salles, producteur, réalisateur… – quitte à se retrouver en situation de conflit d’intérêts. Enquête sur le parrain français du 7e Art.

Le lobby du Lyon-Turin biberonné par les collectivités

Lyon Cénacle opaque qui mêle élus et industriels, la Transalpine promeut la nouvelle ligne ferroviaire entre Lyon et Turin grâce aux subventions publiques. Depuis la création de cette association, la Région, premier financeur, lui a consacré au moins cinq millions d’euros.

EM Lyon : la révolution libérale du docteur Belletante

Lyon « Visionnaire » pour les uns, « autoritaire » pour les autres : le directeur général Bernard Belletante transforme son école de commerce à marche forcée, non sans grincement. Prochaine étape : ouvrir l’EM à des investisseurs privés. Avant de sortir du giron de la chambre de commerce et d'industrie ?

Ces chasseurs sachant chasser les subventions de Laurent Wauquiez

Lyon La région Auvergne-Rhône-Alpes a accordé 378 000 euros de subventions aux chasseurs pour que ceux-ci puissent, officiellement, « améliorer » leurs locaux. Problème : certains bénéficiaires disposent de bâtiments flambant neufs déjà tout équipés.

Région Auvergne-Rhône-Alpes : le rapport qui fait mal

Lyon Mediacités révèle le contenu d’une expertise sur les conditions de travail des agents de la collectivité présidée par Laurent Wauquiez. Burn-out, perte de sens, déconnexion entre le discours et la réalité : ses conclusions sont accablantes.

Laurent Wauquiez prend racine à l’EM Lyon

Lyon Le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes donnera de nouveau quatre journées de cours à l’école de commerce lyonnaise entre avril et juin.

Musée des tissus de Lyon : les millions de la Région et beaucoup de...

Lyon Érigé en sauveur du musée, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a promis d’investir 24 millions d’euros dans « sa renaissance ». Mais cette annonce est loin de résoudre toutes les questions de cet épineux dossier. Retour sur une sortie très médiatique.

A l’EM Lyon, un prof nommé Wauquiez

Lyon A partir du jeudi 15 février, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du parti Les Républicains, dispensera des cours à l’EM Lyon. « De façon apolitique », affirme-t-on - sérieusement - du côté de l’école de commerce.

Favoritisme : Laurent Wauquiez, (super) père Noël du Puy-en-Velay

Lyon Quand on aime, on ne compte pas… Mediacités a recensé les subventions accordées par la région Auvergne-Rhône-Alpes présidée par Laurent Wauquiez à la ville du Puy-en-Velay dont il était maire : l’ampleur du favoritisme au profit de son fief laisse pantois.

A45 : la bataille se poursuit au ministère des Transports

Lyon Les représentants de l’ensemble des collectivités concernées par le projet de seconde autoroute entre Saint-Etienne et Lyon rencontrent ce 11 octobre la ministre des Transports Elisabeth Borne. A l’offensive depuis deux semaines, les partisans de l’A45 espèrent peser sur l’arbitrage du gouvernement.

Alexandre Vincendet : le Républicain pressé

Lyon Maire de Rillieux-la-Pape, chipée à la gauche, à 30 ans. Seul candidat de droite à frôler la victoire aux législatives de juin dernier dans la métropole lyonnaise. D’aucuns imaginent déjà ce pur produit de l’école Copé briguer la fédération des Républicains du Rhône l’an prochain. Même si ses ambitions et son tempérament irritent jusque dans son camp.

Où l’on reparle des 120 millions d’euros subtilisés au fret ferroviaire

Lyon Le Lyon-Turin occupera, ce mercredi, les échanges entre Emmanuel Macron et le premier ministre italien. Dans l’ombre du mégaprojet, se pose de nouveau la question du dévoiement d’un fonds financier créé pour booster le transport de marchandises sur les rails.