Gonflement de pénis, jets privés… les bonnes affaires de Waldemar Kita

Il n’y a pas que le foot ou YelloPark dans la vie… Homme d’affaires averti, le propriétaire du FC Nantes multiplie les investissements juteux. Notamment avec les Laboratoires Vivacy, une société chapeautée par une très rentable holding luxembourgeoise.

KitaVivacy
Waldemar Kita dans son bureau au siège de la société Laboratoires Vivacy à Paris, le 28 octobre 2017 / PHOTO LE PARISIEN/MAXPPP

Quel est le point commun entre l’eau de source Treignac, bue à l’Élysée, chez quelques grands chefs ou dans les loges du stade de La Beaujoire à Nantes, et les injections destinées à gommer les rides ou agrandir les pénis ? Un même nom : Waldemar Stanislaw Kita, propriétaire et président du Football club de Nantes mais surtout homme d’affaires aux multiples et parfois surprenantes casquettes.

> Retrouvez le premier volet de notre enquête : Waldemar Kita, sa holding belge et l'argent du FC Nantes.

Il y a quatre ans, ce dernier a ainsi investi dans les Laboratoires Vivacy, spécialisés dans l'injection de gels viscoélastiques à base d’acide hyaluronique, un produit obtenu à partir de crêtes de coq ou de fermentation chimique. Cette PME d’une soixantaine de salariés a été fondée en 2007 par des hommes de confiance du Franco-Polonais. Elle dispose d’un centre de recherche et de production dernier cri à Archamps (Haute-Savoie) et de bureaux administratifs et commerciaux dans le 16e arrondissement de Paris. 

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 10 minutes

Par Thibault Dumas